Photographe retraite de yoga – un tour au Chamont
Dans la vie, j’ai plusieurs passions. Il y a évidemment la photographie (non, sans blague…) mais il y a aussi le yoga. Une discipline entrée dans ma vie en 2016, revenue en force lors du premier confinement de 2020, et qui aujourd’hui encore m’accompagne au quotidien dans les moments de bonheur comme dans les moments de challenge de la vie.
J’ai commencé à suivre le cours de Florine chez Yogiz, à Strasbourg. J’aimais tellement ses cours que lorsqu’elle a commencé à proposer des stages de yoga chez elle, au Chamont, je n’ai pas pu résister à l’envie de m’y rendre pour une retraite immersive.
Le Chamont pour moi, c’est un petit paradis sur Terre. Une maison pleine de belles énergies, où Florine sait accueillir avec beaucoup de bienveillance. J’y ai déjà passé quelques séjours, et c’est toujours une expérience bouleversante.
C’est donc avec grand plaisir que j’ai accepté son invitation à participer à un stage, non pas en tant que participante, mais en tant que photographe, afin de réaliser quelques visuels pour sa communication. Une belle journée hivernale passée en compagnie de ses élèves, dans la chaleur et la bonne humeur du Chamont.
Le yoga est une discipline que j’aime pratiquer mais aussi photographier – vous pouvez d’ailleurs retrouver des extraits d’une séance photo réalisée avec Bérénice, prof de yoga à Strasbourg, directement par là. Si vous êtes professeur de yoga, que vous organisez des retraites ou des stages, et que vous avez besoin de visuels pour communiquer sur votre activité, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact.





















































